Férié

avatar

Bonjour la compagnie ! Comment allez-vous en ce beau lundi matin ensoleillé (ou presque) ?

Aujourd’hui , nous avions mis le réveil à 5h30 , motivés et pleins de bonnes intentions pour attaquer notre nouvelle routine matinale . Ce nouvel horaire matinal est prévu jusqu’à la mi-juillet , période durant laquelle nous avons un planning bien chargé : beaucoup de travaille , des journées qui commencent tôt , et un rythme soutenu à tenir .

Mais . . . petit détail que nous avions complètement zappé : aujourd’hui , c’est un jour férié ! 😅
Et pas n’importe lequel , puisqu’il s’agit de la Pentecôte .

La Pentecôte est une fête importante dans la tradition chrétienne . Elle commémore la descente du Saint-Esprit sur les apôtres , cinquante jours après Pâques . C’est un moment clé dans l’histoire du christianisme , car il symbolise la naissance de l’Église . Le Saint-Esprit , pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce concept , fait partie de ce qu’on appelle la Sainte Trinité : le Père ( Dieu ) , le Fils ( Jésus-Christ ) , et le Saint-Esprit . Une sorte de trio sacré , central dans la foi chrétienne .

N’étant pas du tout chrétiens nous-mêmes , ce détail nous avait complètement échappé . On a donc sauté du lit à l’aube , prêts à commencer la journée . . . pour finalement nous rendre compte qu’il n’y avait strictement aucune urgence , et que tout le monde dormait encore paisiblement . 😴

Cela dit , ce n’est pas perdu : le réveil est désormais bien calé , notre cerveau commence doucement à s’adapter à ce nouvel horaire , et on peut même dire qu’on a gagné un moment de calme inattendu pour savourer un bon café en silence . C’est déjà ça !

Et puis , quelque part , se lever tôt un jour férié , c’est aussi une petite victoire sur notre lit trop confortable . 😄

On vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée , que vous soyez en train de travailler , de vous reposer , ou de célébrer cette fête à votre manière !



0
0
0.000
12 comments
avatar

Lever à 8h15 pour nous aujourd'hui, parce que les yaourts devaient être faits à temps, puisqu'ils prennent 10 heures de fermentation. Ensuite, il faut leur laisser le temps de refroidir, avant de les mettre au frigo avant notre coucher. Et puis, comme toi, je reprends un rythme de travail pour la semaine, surtout que j'ai 2 journées de formation "communication" (mardi et jeudi). Bon jour férié, pour moi, ce sera du rangement dans nos papiers, tranquillou, en détruisant les + anciens devenus inutiles à garder.
!BEER

0
0
0.000
avatar

Formation communication ? secrétaire téléphonique ? et wow 10 heure de fermentation je pensais pas que c'étais si long .

!HUG
!HOP

0
0
0.000
avatar

pas forcément téléphonique, c'est aussi pour savoir comment communiquer sur les réseaux sociaux, au moyen des publications, sans exagérer et aussi savoir quand envoyer les emails pour qu'ils soient + efficaces.
Comme j'utilise du lait demi-écrémé, c'est 10 heures. Du lait entier ne demande que 8 heures et du lait totalement écrémé demande 12 heures. ;) Oui, c'est long, en effet et il n'y a pas de timer sur ma yaourtière, donc j'ai intérêt à être là pour l'éteindre.
!LOL

0
0
0.000